Prix Hubert Claisse 2023 attribué à Valentin Rewinski

Le CERHIC est heureux d’annoncer que le prix Hubert Claisse de l’Académie nationale de Reims 2023 a été attribué à Valentin Rewinski en récompense de son travail de recherche en Master intitulé

Du Quarrel des Deux-Anges au cours Langlet. Formes et enjeux urbanistiques et sociaux de la destruction et reconstruction d’un quartier du centre historique de la ville de Reims (1900-1930).

Ce mémoire de Master 2 a été préparé sous la direction du Pr Bertrand Goujon.

La remise du prix, accompagnée d’un chèque de 1500€, aura lieu le samedi 2 décembre à 15 heures en l’Hôtel de Ville de Reims. A cette occasion, le lauréat présentera sa démarche historique ainsi que les principaux apports de son travail.

Le CERHIC adresse à Valentin Rewinski ses chaleureuses félicitations pour l’excellence de son travail et se réjouit de la reconnaissance qui est ainsi donnée à la qualité de la formation dispensée au sein du département d’histoire et du CERHIC à l’université de Reims Champagne-Ardenne.

Image : Hôtel de la Mutualité (1926-1927), 12 cours Langet, Reims. Photo Clélie Mascaret sur Flickr, 3 octobre 2011.



Citer ce billet
CERHiC (2023, 15 novembre). Prix Hubert Claisse 2023 attribué à Valentin Rewinski. Les Cahiers du CERHIC. Consulté le 30 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mkc8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.