Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Séminaire du CERHiC – 15 juin 2016

SEANCE DE SEMINAIRE REPORTEE A LA RENTREE !

Nous avons le plaisir d’annoncer la tenue de la dernière séance du séminaire organisé par le CERHiC. Cette séance aura lieu le mercredi 15 juin, de 13 heures 30 à 17 heures, en salle R112 (Bâtiment Recherche, Campus Croix Rouge) :

13h30 – troisième et dernière séance de l’année sur le thème « Le luxe : norme ou déviance ? »

– Philippe Buton (professeur d’histoire contemporaine), « Le champagne, un produit de luxe à l’épreuve de la guerre ».

14h30 – L’actualité de la recherche au CERHiC : présentation de travaux et de projets des membres de l’équipe

– Claire Angotti (maître de conférences en histoire médiévale), « Augustin à l’Université (projet JCJC, présenté à l’ANR) ».

– Véronique Beaulande-Barraud (maître de conférences en histoire médiévale), « Le village, les juges et la grosse-mère : une enquête pour infanticide au milieu du XVe siècle ».

– Bruno Restif (maître de conférences en histoire moderne), « Étudier la figure et l’action du cardinal de Lorraine, une entreprise collective et pluridisciplinaire »

– Hendrik Ziegler (professeur en histoire de l’art), « Art et architecture à Paris et Versailles dans les récits de voyageurs allemands à l’époque baroque (ARCHITRAVE) »

– Richard Dupuis (docteur en histoire), « Processus de patrimonialisation du monde agricole. Collections, structures muséales et territoires ».

En espérant vous voir nombreux à l’occasion de cette dernière séance de l’année !

 

Delphine Diaz

Maîtresse de conférences en histoire contemporaine à l'Université de Reims Champagne-Ardenne, Laboratoire CERHIC.

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Delphine Diaz (15 juin 2016). Séminaire du CERHiC – 15 juin 2016. Les Cahiers du CERHIC. Consulté le 11 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mk5s


Auteur/autrice : Delphine Diaz

Maîtresse de conférences en histoire contemporaine à l'Université de Reims Champagne-Ardenne, Laboratoire CERHIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.