Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Arrivées au CERHiC à la prochaine rentrée

A la rentrée de septembre, le CERHiC aura le plaisir d’accueillir dans l’équipe un doctorant en histoire moderne avec allocation doctorale de l’URCA, ainsi que deux ATER (Attachés Temporaires d’Enseignement et de Recherche) en histoire médiévale et une ATER en histoire contemporaine :

  • Paul Duvivier, titulaire d’un master Recherche en histoire à l’URCA, (2018), lauréat d’une allocation doctorale sur le projet de thèse CONSULALEP (Les consuls d’Alep, les « communautés levantines » et la fabrique de la société ottomane au XVIIIsiècle).
  • Claire Clément, doctorante en histoire du Moyen Âge (Les savoirs médicaux à la cour pontificale d’Avignon, thèse en préparation à l’université d’Avignon).
  • David Fiasson, Docteur en histoire du Moyen Âge (“Tenir frontière contre les Anglois”. La frontière des ennemis dans le royaume de France, v. 1400-v. 1450, thèse soutenue en 2019 à l’université de Lille).
  • Claire Maligot, doctorante en histoire contemporaine (Les débuts d’une diplomatie interreligieuse. Les catholiques et les non-chrétiens de la Seconde Guerre mondiale à l’après-concile Vatican II, fin des années 1940 – début des années 1970, thèse en préparation à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes).
  • Loïc Pierrot, doctorant en histoire médiévale et lauréat d’un contrat doctoral spécifique normalien 2022-2025 auprès de l’URCA (Le martyre et ses figures dans l’Italie du Quattrocento. Culture humaniste, identités observantes et réforme ecclésiale).


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
CERHiC (14 juillet 2022). Arrivées au CERHiC à la prochaine rentrée. Les Cahiers du CERHIC. Consulté le 3 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mkbd


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.