Florian Corbier, doctorant en histoire de l’art sous la direction d’Hendrik Ziegler et membre du CERHiC, a obtenu le prix national PEPITE – Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant 2015.
Florian Corbier consacre une thèse à la “Création, réception et diffusion des arts décoratifs à Reims de la Belle Epoque à l’entre-deux-guerres (1900-1939)”. Ce travail de recherche, axé principalement sur l’architecture et sur les collections d’art décoratif du Musée des arts décoratifs et sur les collections particulières, envisage de dégager de véritables définitions, à la fois esthétique, artistique, politique et sociale des différents mouvements de l’époque autour de l’Art Déco (Éclectisme, Modernisme, Régionalisme, Art-Nouveau) à travers l’exemple de Reims. Il permet également de mettre en lumière la spécificité de la reconstruction rémoise et de la replacer dans des perspectives nationales et européennes.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Delphine Diaz (8 septembre 2015). Florian Corbier remporte le prix PEPITE. Les Cahiers du CERHIC. Consulté le 18 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mk4m