Le CERHiC et l’APHG Champagne-Ardenne vous invitent le mercredi 6 mars au Café de Reims, 85 place Drouet d’Erlon (Reims), de 18 h à 20 h.
La conférence du jour sera donnée par Thomas Le Roux qui présentera son livre La contamination du monde. Une histoire des pollutions à l’âge industriel, publié en 2017 aux éditions du Seuil.
Thomas Le Roux, docteur en histoire, est chargé de recherches au CNRS et membre du Groupe de recherche en histoire environnementale (Ecole des Hautes études en Sciences Sociales). Ses recherches portent sur l’histoire des risques et des nuisances industrielles et minières et, plus largement, sur l’environnement.
François Jarrige, co-auteur du livre, docteur en histoire, est maître de conférences en histoire contemporaine à l’université de Bourgogne et membre du Centre Georges Chevrier (CNRS). Il s’intéresse à l’histoire des sociétés industrielles et à l’histoire des pollutions.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
CERHiC (17 février 2019). Cafe Histoire, 6 mars : Thomas Le Roux. Les Cahiers du CERHIC. Consulté le 18 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mk8v