Parution – Mélanges à Jean-François Boulanger

Nous avons le plaisir d’annoncer la parution des Mélanges offerts à Jean-François Boulanger, placés sous la direction de Véronique Beaulande-Barraud avec la contribution de Benoît Roux.

Eglise, Mémoire(s), Education. Mélanges offerts à Jean-François Boulanger, Reims, Epure, 2014.

 

Couv_JFB

 

Sous ce triptyque, les amis et collègues de Jean-Francois Boulanger ont souhaitélui rendre hommage. Ce sont 17 contributions qui sont ici réunies : elles courent de l’Antiquité à l’époque actuelle, de Reims à la Turquie, de l’histoire à la géographie en passant par la littérature classique. Les thématiques retenues, chères aux membres du Centre de Recherches en Histoire Culturelle (CERHiC-EA2616), veulent rejoindre ce qu’est le destinataire du volume, intellectuellement et humainement : un chercheur et un enseignant passionnéet ouvert. Jeunes et moins jeunes contributeurs disent ainsi leur amitié et leur estime à Jean-François Boulanger au moment de le voir quitter l’université de Reims Champagne-Ardenne dont il fut une figure incontournable.

Pour télécharger la table des matières de l’ouvrage :

Melanges_JFB_TDM

Delphine Diaz

Maîtresse de conférences en histoire contemporaine à l'Université de Reims Champagne-Ardenne, Laboratoire CERHIC.

More Posts


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.