Le CERHiC et l’APHG Champagne-Ardenne vous invitent
au Café Histoire de Reims,
le mercredi 11 avril
au Café de Reims, 85 place Drouet d’Erlon (Reims), de 18h à 20h.
Véronique Beaulande-Barraud (CERHiC) et Robert Neiss (ancien Directeur des Antiquités de Champagne-Ardenne) présenteront l’état récent de la recherche historique sur Reims antique et médiévale.
En 2014, une équipe d’historiens publie une nouvelle « histoire de Reims » faisant le point sur les dernières avancées de la recherche sur la ville concernant son histoire antique et médiévale. Les acquis de l’archéologie préventive ont notamment profondément renouvelé les connaissances sur la cité depuis ses origines et ont permis de reconsidérer certaines périodes-clefs de son évolution. La conférence mettra à l’honneur la métropole qu’était Reims dès l’Antiquité et jusqu’à la fin du Moyen Âge : du chef-lieu des Rèmes à la ville des sacres, l’histoire de Reims est aussi celle d’une société en mouvement et de rapports de pouvoirs au fil de l’Histoire.
– Entrée libre avec consommation –
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Véronique Beaulande-Barraud (26 mars 2018). Café Histoire, mercredi 11 avril : Robert Neiss & Véronique Beaulande-Barraud. Les Cahiers du CERHIC. Consulté le 16 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mk81