Membres associés

Les membres associés du CERHIC (anciens doctorants dans la limite de cinq ans après la thèse, enseignants en histoire dans le Secondaire présentant une activité de recherche continue, ATER titulaires d’un doctorat, etc.) contribuent à la vitalité scientifique de l’équipe.

Dans l’attente de la mise en oeuvre des nouvelles dispositions de l’URCA concernant l’agrément des membres associés des laboratoires, la liste des membres associés du CERHiC est limitée aux ATER actuellement en fonctions.

David Fiasson, ATER en histoire du Moyen Âge ; ancien élève de l’École normale supérieure de Lyon, agrégé d’histoire, docteur en histoire médiévale des universités de Lille et de Cergy-Pontoise ((“Tenir frontière contre les Anglois”. La frontière des ennemis dans le royaume de France, v. 1400-v. 1450, thèse soutenue en 2019).

Membre du GIS Patrimoine militaire P2ATS, il consacre ses recherches à l’étude du patrimoine médiéval bâti, en particulier du Mont Saint-Michel, de l’enceinte urbaine de Tours et du château rural d’Éperlecques. Il est l’auteur de Crécy 1346 : la bataille des cinq rois, Paris, Perrin, 2022, 320 p. à l’université de Lille) est l’auteur de Crécy 1346 : la bataille des cinq rois, Paris, Perrin, 2022. ORCID : 0000-0002-0248-9562

Les Cahiers du centre d'études et de recherche en histoire culturelle (EA 2616)

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search